Tout ce que vous devez savoir sur les plantes d’extérieur

Vous avez un balcon, un jardin ou une terrasse et vous souhaitez les transformer en un espace vert et agréable ? Rien ne vaut une belle plante, un arbre ou un arbuste…Cependant, le choix des plantes d’extérieur n’est pas une tâche mince. Nombreuses sont les espèces et les variétés qui peuvent faire de votre jardin un coin du paradis. Il suffit de les sélectionner en fonction de la nature du sol, de la taille du jardin, de l’exposition… De ce fait, on vous propose ici un condensé de conseils pour réussir la sélection de vos plantes d’extérieur et profiter d’un jardin agréable. Vous découvrirez également des astuces pour prendre soin de votre coin de verdure et réussir son entretien.

Comment choisir les plantes d’extérieur ?

Vous avez envisagé de planter des végétaux dans votre jardin et vous ne savez pas lesquels choisir ? Optez pour des plantes qui s’adaptent à votre environnement. En effet, plusieurs facteurs interviennent dans le choix des plantes d’extérieur. Toutes ne peuvent pas supporter la même exposition au soleil, la même acidité du sol, la quantité de l’eau d’arrosage… Si vous êtes à vos premiers pas dans le monde du jardinage, faites-vous aider par des professionnels comme Ben Cheick Garden pour vous aider à mieux composer votre jardin ou votre balcon.

Assurer un bon arrosage des plantes d’extérieur

Pour survivre, les plantes ont besoin d’une certaine dose d’eau et d’humidité. Cependant, la fréquence d’arrosage doit être adaptée à la nature de la plante. De plus, le choix des heures d’irrigation est très important. De ce fait, il serait préférable de privilégier les heures entre le coucher et le lever du soleil. Si vous arrosez vos plantes pendant les heures chaudes, l’eau va s’évaporer. De plus, la terre va certainement se fendiller et craqueler. Par conséquent, les racines ne seront mises à nu. Faites bien attention !

Comment avoir un arbre toujours bien fleuri ?

Vous venez de planter un nouvel arbre et vous voyez déjà que les premières fleurs apparaissent ? Pour garder votre arbre toujours fleuri, il convient de couper la première floraison. Le résultat vous surprendra certainement une fois que l’arbre fleurisse quelques mois plus tard.

Quelle eau d’arrosage faut-il utiliser ?

Vous souhaitez garder vos plantes toujours belles et fraîches ? Il serait intéressant de rajouter du sucre à l’eau d’arrosage. Vous pouvez également rajouter un peu de vinaigre. Ce dernier permet de neutraliser le calcaire dans l’eau. Une autre astuce ? Vous pouvez aussi vous servir de l’eau de pluie ou de l’eau collectée du condensateur de votre sèche-linge. Cette eau est idéale pour arroser vos plantes d’extérieur.

Quels engrais doit-on utiliser ?

N’hésitez pas à opter pour des engrais écologiques. A titre exemple, on peut citer le café ! Il suffit de verser le marc de votre café aux pieds de vos plantes d’extérieur. Naturel et très efficace, cet engrais aide les végétations à être plus vigoureuses. De plus, il constitue une très bonne barrière contre les escargots et les limaces. Les feuilles de thé infusées ou même les restes de thé froid peuvent améliorer l’eau d’arrosage et servir d’engrais.

Jardinez avec la lune

Si vous êtes débutant dans le monde du jardinage, sachez qu’il est important de semer les plantes en suivant les cycles lunaires. De ce fait, il serait préférable de semer à la lune montante les plantes qui montent vers le ciel. Les plantes qui doivent prendre racine doivent être semées en lune descendante.

Concevez votre coin de verdure en choisissant des plantes d’extérieur qui s’adaptent à l’environnement et à l’espace dont vous disposez.